Judo : stage compétiteur à Villeneuve sur Lot

Samedi et Dimanche, sur la base sportive du Temple-sur-Lot, la section judo des Arts Martiaux d’Arsac (Usama), forte de 120 licenciés, organisait un stage compétiteurs avec une trentaine de participants (dont 4 judokas Castelnaudais). Ce stage était animé et dirigé par Muriel Teyssier, le professeur du club et arbitre national, pour la seconde année.

Ce séjour lot-et-garonnais permettait aux participants de travailler ensemble sur des thèmes précis  tels le renforcement technique, les règles d’arbitrage et la cohésion du groupe.

Le tout dans une ambiance excellente et détendue. Ce stage voyait également la présence de deux invités : Nour El Houda Belgacem, élève au Creps de Talence du pôle France féminin de judo et son entraîneur, Cédric Claverie, conseiller technique national et responsable au pôle France, ancien membre du club Arsacais avec lequel il devint champion du monde junior.

Partenariat

L’occasion était donnée, pour Nour El Houda Belgacem de présenter son parcours et son palmarès, et d’échanger avec les jeunes judokas sur son expérience de compétitrice de haut niveau.

L’occasion était offerte également de signer une convention avec Init’active, association dont le but  est, entre autres, d’aider au financement du parcours de judokas des élèves du pôle France. Ainsi, l’Usama devient précurseur en ce domaine et suivra, tout au long de l’année, le chemin de Nour. Laquelle participera, en retour et régulièrement, à la vie du club et à ses animations.

Une belle initiative des dirigeants des Arts Martiaux d’Arsac qui démarrent, de belle manière, une saison s’annonçant prometteuse. Pour le plaisir du président André Sénorine.

(Article de George Césaire paru dans le journal Sud-Ouest du 28 septembre)

28/09/2016