Les jeunes judokas présentent leur moisson de médailles avec Jérôme Barbey, leur professeur.
Forte de plus de 70 licenciés à ce jour, la section judo des Arts martiaux d'Arsac participait, dimanche dernier, au tournoi de judo de Saint-Médard-en-Jalles ouvert à toutes les catégories, des mini-poussins aux vétérans. Les jeunes Arsacais s'y sont remarquablement comportés.
Tout comme ils avaient porté haut les couleurs de l'Usama lors des tournois précédents de Pauillac et de Lacanau.
Accompagnés au pied des tatamis de ces différentes compétitions par leur professeur Jérôme Barbet et leur président, André Sénorine, les jeunes Arsacais ont toujours fait preuve de dynamisme et de motivation, dans une ambiance toujours excellente de respect et de saine envie de vaincre.
Initiative originale
Ainsi, les judokas ont raflé un nombre important de médailles et de coupes. Une belle moisson qu'ils espèrent poursuivre lors des prochains rendez-vous de Saint-Jean-d'Illac et de Castelnau-de-Médoc, en mars prochain, l'enthousiasme et le bon esprit guidant toujours leurs combats.
Ces jeunes licenciés du judo ont, par ailleurs et dernièrement, invité parents et amis, à venir pratiquer, avec eux, le ju-jitsu.
Rejoints par les adeptes du karaté et de l'aïkido, ils étaient ainsi une vingtaine d'adultes à découvrir cet art martial sous la direction de Jérôme Barbet, dans une ambiance toute décontractée. Si les demandes de pratique du ju-jitsu s'avéraient importantes, une ouverture de cours est envisagée rapidement.
(Article et photo de George CESAIRE - Sud Ouest du 4 février 2012)