Trois jeunes sont en finale départementale
Lors des sélections de fin février, à Lacanau, trois benjamins ont gagné leur billet, le 24 mars prochain, pour les finales girondines.
Muriel Teyssier (professeur) et les trois benjamins arsacais qualifiés. (Photo G. c.)
Lors des épreuves de sélection des benjamins et benjamines de la fin février, au Cosec de Lacanau, trois jeunes Arsacais - Maxence Gros, Clara Sénorine et Jeanne Senorine - ont gagné leur billet pour disputer les épreuves des finales départementales du 24 mars prochain, à Lormont. Au préalable, le vendredi 8 mars, nos trois « mousquetaires » seront en stage départemental, organisé par le Comité de Gironde, également à Lormont, avec les meilleurs judokas de leur catégorie.
Depuis septembre dernier, les jeunes judokas arsacais sont accompagnés dans leur pratique sportive et leur formation par Muriel Teyssier (ceinture noire 4e dan et arbitre national). Les conseils de cette dernière, dans une ambiance studieuse et passionnée, dynamique et joyeuse, permettent à ces jeunes de s'exprimer pleinement et de dévoiler un talent naissant qui ne demande qu'à se développer.
Gageons que ces premiers et bons résultats entrent dans le droit fil les conduisant vers une pratique de haut niveau vers laquelle ces jeunes se dirigent, pour peu qu'ils continuent sur cette voie tracée…
(article et photo de George Césaire, paru dans le journal Sud-Ouest du 06/03/2013)